Médias
Communiqués de presse et annonces
La vice-rectrice Mona Nemer nommée chevalière de l’Ordre national du Québec
OTTAWA, le 3 juin 2010 — L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que Mona Nemer, vice-rectrice à la recherche et chercheuse en biologie moléculaire, devient chevalière de l’Ordre national du Québec, une des plus prestigieuses distinctions remises par le gouvernement québécois. La professeure Nemer recevra cet honneur aujourd’hui, lors d’une cérémonie à l’Assemblée nationale du Québec.
Mona Nemer est détentrice d'un doctorat en chimie bioorganique de l'Université McGill. Avant son arrivée à l'Université d'Ottawa, elle était professeure de pharmacologie à l'Université de Montréal, directrice de l'unité de recherche en cardiologie moléculaire à l'Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la différenciation des cellules cardiovasculaires (chaire de niveau 1).
Chercheuse vouée au mentorat de la relève scientifique, à la francophonie et à la place des femmes en science et en technologie, Mona Nemer reçoit cet honneur en reconnaissance de ses contributions scientifiques et de l’impact de ses travaux de recherche.
L’Université d’Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.
