Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa ouvre les portes du pavillon Hagen

OTTAWA, le 3 juin 2010 — Les Archives de l’Université d’Ottawa, en collaboration avec la Direction générale des communications, participent pour la huitième année aux journées Portes ouvertes Ottawa organisées par la Ville. Cette année, l’Université d’Ottawa ouvrira les portes du pavillon Hagenau lieu du pavillon Tabaret, contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation officielle de l'événement.

Le pavillon Hagen, inauguré en 1931, a été conçu par l’architecte Lucien Leblanc dans le but d’accueillir l’École normale de l’Université d’Ottawa. Son ornementation et ses portes d’entrée monumentales en font un bâtiment unique du patrimoine de l’Université. Le pavillon Hagen est le seul endroit sur le campus où sont gravées, dans la pierre, les anciennes armoiries de l’établissement. À l’intérieur de l’édifice, les visiteurs remarqueront les anciennes portes en chêne du pavillon Tabaret qui servaient jadis à séparer l’aile des pères où résidaient les oblats.

De nombreux enseignants et enseignantes francophones de l’Ontario, diplômés de l’École normale, se souviendront avec plaisir de ces murs de leur alma mater. Les Archives de l’Université y présenteront une exposition de documents historiques dans l’ancien salon des professeurs. De plus, Michel Prévost, archiviste en chef, donnera des visites guidées. Le pavillon, qui loge aujourd’hui la Faculté des études supérieures et postdoctorales, porte le nom de Hagen en souvenir de Paul Hagen, doyen fondateur de la Faculté de 1969 à 1983.

Quoi: journée Portes ouvertes Ottawa à l’Université d’Ottawa

Quand : les samedi et dimanche 5 et 6 juin 2010 de 10 h à 16 h

: pavillon Hagen (115, rue Séraphin-Marion, Ottawa)

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider