Médias
Communiqués de presse et annonces
Le professeur Azzedine Boukerche intronisé à L’Académie canadienne du génie
OTTAWA, le 9 juin 2010 — Azzedine Boukerche, professeur à l’École d’ingénierie et de technologie de l’information (ÉITI), a été élu membre de L’Académie canadienne du génie, privilège accordé strictement à des ingénieurs émérites.
Les recherches du professeur Boukerche, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en systèmes de simulation interactive répartis à grande échelle et en systèmes informatiques et réseaux mobiles, lui ont valu une réputation mondiale dans ce domaine. En effet, ses découvertes ont été primordiales dans l’évaluation du rendement de grands réseaux de communication répartis pouvant servir à des applications telles que les jeux vidéo, l’accès Internet multimédia et les espaces virtuels de collaboration.
L’Académie canadienne du génie, fondée en 1987, est un membre actif du Council of Academies of Engineering and Technological Sciences (CAETS), une fédération internationale réunissant les académies semblables de 26 pays. L’Académie canadienne du génie compte parmi ses membres les ingénieurs les plus chevronnés et les plus éminents au pays.
L’Université d’Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.
