Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa annonce la nomination de Lucie Allaire à titre de premier ombudsman

OTTAWA, le 22 juin 2010 — L'Université d'Ottawa est fière d'annoncer la nomination de Lucie Allaire au poste nouvellement créé d’ombudsman de l’Université.

L’ombudsman de l’Université d’Ottawa aura pour mandat d’offrir un processus indépendant, impartial et confidentiel à tous les membres de la communauté universitaire pour leur permettre de trouver des solutions justes et équitables aux différends qui les touchent lorsque les voies de recours disponibles sont épuisées.

« Madame Allaire est une experte reconnue dans les domaines des ressources humaines et de la résolution de conflits, a déclaré Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa. Nous sommes très fiers que l’Université se dote d’un ombudsman, fruit d’une collaboration avec la Fédération étudiante et l’Association des étudiants diplômés de l’Université d’Ottawa. »

Lucie Allaire a d’excellentes connaissances en matière de négociation, de médiation et de résolution de conflits. Lucie Allaire est une ancienne de l’Université d’Ottawa et enseigne la négociation et la médiation à l’Université Saint-Paul. Elle est la présidente fondatrice de L.A. Management Consulting, une société qui offre des services de médiation et de résolution de conflits aux gestionnaires en ressources humaines.

Par ailleurs, elle a travaillé à l’Agence de la fonction publique du Canada à titre de conseillère principale du vice-président pour le Système de gestion informelle des conflits et a également œuvré comme directrice générale des ressources humaines à Industrie Canada et comme directrice générale du Programme de gestion des conflits au Ministère de la Défense nationale.

Le bureau de l’ombudsman sera opérationnel à compter du 1er septembre 2010.

Pour une biographie complète de Mme Lucie Allaire, veuillez cliquer sur le site de l'ombudsman de l'Université d'Ottawa.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider