Médias
Communiqués de presse et annonces
Webémission : La réglementation en matière d’environnement encourage-t-elle l’innovation et la compétitivité?
OTTAWA, le 25 juin 2010 — Sustainable Prosperity, un réseau de recherche et de politiques nationales basé à l'Université d'ottawa et présidé par professeur Stewart Elgie de la Faculté de droit, en collaboration avec Ressources for the Future, organise un symposium d’un jour, à Montréal, intitulé The Porter Hypothesis at 20: How Can Environmental Regulation Enhance Innovation and Competitiveness?L’événement se déroulera le lundi 28 juin 2010.
De midi à 14 h, la communauté universitaire est invitée à regarder la webémission de la conférence du professeur Michael Porter de Harvard, une sommité de la compétitivité mondiale. Cette conférence dans le cadre du symposium era suivie d’un panel d’experts formé de Daniel Esty (Université Yale), Bernard Sinclair-Degagné (HEC), Mikeal Skou-Anderssen (Agence européenne pour l’environnement), et animé par Cassie Doyle, sous-ministre des Ressources naturelles Canada.
Pour visionner la webémission le lundi 28 juin 2010 à midi, allez sur le site de Sustainable Prosperity [en anglais seulement].
À Montréal même, la conférence se déroulera de midi à 14 h dans la salle de bal du McGill Faculty Club situé au 3450, rue McTavish. Le déjeuner associé à la conférence coûte 60 $ et les places sont limitées.
