Médias

Communiqués de presse et annonces

MON SOMMET 2010 : Deux étudiants de l’Université d’Ottawa au nombre des délégués et création d’une bourse pour l’occasion

OTTAWA, le 25 juin 2010 — Tandis que les pays du monde se rencontrent au Canada à l’occasion des sommets du G8 et du G20, deux étudiants de l’Université d’Ottawa participeront à MON SOMMET 2010, l’événement jeunesse officiel qui se tiendra en parallèle.

Les jeunes leaders et délégués Andrea Sarkic et Shaaz Nasir auront la chance d’être sur place au Sommet du G20 afin d’observer le déroulement en temps réel de certains volets de l’événement et l’occasion de participer à des discussions sur des thèmes économiques.

Andrea Sarkic, 19 ans, travaille sans relâche à temps plein sur la Colline du Parlement pour la ministre du Travail Lisa Raitt, tout en poursuivant des études en développement international et mondialisation. Outre l’énergie qu’elle consacre à ses études et à son avenir professionnel, Andrea s’implique sur le campus de l’Université d’Ottawa et dans la communauté. Elle fait partie de plusieurs clubs universitaires, entre autres : le club Conservateur de l’Université d’Ottawa, l’équipe de débat, la simulation des Nations Unies, Amnistie internationale, Voix égale et la section de Best Buddies du campus. Elle est aussi membre entrante au conseil de la Pre-Law Society. En plus de son rôle de leader étudiant, Andrea trouve aussi le temps d’aider plusieurs organismes caritatifs et communautaires.

Shaaz Nasir, 21 ans, étudie en économie internationale et développement. Il a acquis de l’expérience professionnelle à la fonction publique fédérale en travaillant à Ressources humaines et Développement des compétences ainsi qu’à l’Agence du revenu du Canada. Il est fier de représenter Ottawa au Caucus Jeunesse national, d’autant qu’il travaille à un documentaire montrant les effets de la récession économique mondiale sur les sans-abri d’Ottawa. Shaaz projette d’obtenir une MBA de l’Université Harvard et de bâtir sa carrière à la Banque mondiale, aux Nations Unies et au gouvernement fédéral du Canada. À la suite d’un séjour en Inde où il a côtoyé l’extrême pauvreté, il brûle du désir d’agir pour mettre un terme à la pauvreté dans le monde.

Sous le leadership du recteur Allan Rock, qui s’adressera aux délégués à MON SOMMET 2010 le 26 juin, l'Université annonce la création de vingt-cinq bourses uOttawa G8 | G20. Ces bourses apporteront un soutien financier notable aux délégués du monde entier qui souhaiteraient faire leurs études et obtenir un grade à l’Université canadienne.

Le premier ministre du Canada a invité ses homologues du G8 et du G20 à envoyer des délégations jeunesses à MON SOMMET 2010. Les délégations sont formées de sept étudiants et étudiantes universitaires qui s’intéressent à la politique internationale et à l’économie. La délégation canadienne comptera quatorze jeunes (un de chaque province et territoire et un des Premières Nations). Il y aura aussi vingt-trois autres jeunes Canadiens et Canadiennes de niveau secondaire qui agiront comme rapporteurs et relateront les délibérations par l’entremise de médias électroniques, entre autres de blogues.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider