Médias

Communiqués de presse et annonces

Gilles G. Patry sera nommé membre de l’Ordre du Canada

OTTAWA, le 5 juillet 2010 — Gilles G. Patry, recteur émérite et professeur de l’Université d’Ottawa, sera nommé membre de l’Ordre du Canada par Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada. Le professeur Patry recevra son insigne au cours d’une cérémonie qui aura lieu plus tard cette année.

Nouvellement nommé président-directeur général de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), Gilles G. Patry est professeur au Département de génie civil de l’Université d’Ottawa en plus d’être affecté à l’École d’ingénierie et de technologie de l’information. Il a occupé le poste de recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa de 2001 à 2008; celui de vice-recteur aux études de 1997 à 2001; et celui de doyen de la Faculté de génie de 1993 à 1997. Il a été le premier recteur de l’Université à être né et éduqué dans la région et à posséder une expérience approfondie du secteur privé. Cette expérience s’est avérée précieuse tout au long de son rectorat.

M. Patry est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise ès sciences appliquées de l’Université d’Ottawa et d’un doctorat en génie de l’environnement de l’Université de Californie à Davis. Avant de se joindre à l’Université d’Ottawa, M. Patry a été consultant en génie des ressources hydriques et de l’environnement (1971-1978), et professeur de génie civil à l’École Polytechnique de Montréal (1978-1983) ainsi qu’à l’Université McMaster (1983-1993).

Créé en 1967 par Sa Majesté la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est la plus haute récompense du régime canadien de distinctions honorifiques. Il couronne l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l’Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé nos vies et le visage de notre pays les unit.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider