Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa attristée par le décès d’un éminent professeur et chercheur

OTTAWA, le 27 juillet 2010 — L’Université d’Ottawa est attristée par le décès de Nicolas D. Georganas, professeur éminent de l’École d’ingénierie et de technologie de l’information (EITI), et doyen fondateur de la Faculté de génie.

Le professeur Georganas a reçu un diplôme en génie électrique de la National Technical University of Athens (Grèce) en 1966 et un doctorat dans le même domaine à l’Université d’Ottawa en 1970. Après ses études doctorales, il est demeuré à l’Université d’Ottawa, menant avec enthousiasme et dynamisme des activités de recherche et d’enseignement qui ont apporté maints honneurs à notre communauté scientifique.

En effet, tout au long de sa carrière exceptionnelle, le professeur Georganas a multiplié les prix et distinctions, dont le titre d’Officier de l’Ordre du Canada, l’Ordre de l’Ontario, la Médaille du jubilé de la reine Elizabeth II et le prix Killam en génie. Il a aussi été élu à la Société royale du Canada, où il a été nommé secrétaire de l’Académie des sciences en 2008.

La communauté universitaire offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de M. Georganas.

Un service commémoratif aura lieu le mercredi 4 août 2010 à 12 h 30 à la salle 112 du pavillon Tabaret (550, rue Cumberland, Ottawa). La cérémonie sera précédée d'une petite réception dans la rotonde du pavillon Tabaret, à 11 h.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider