Médias

Communiqués de presse et annonces

La Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa apporte son soutien et son expertise aux Jeux du Québec à Gatineau

OTTAWA, le 27 juillet 2010 — La Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa est fière d’être partenaire de la 45e Finale des Jeux du Québec à Gatineau, du 29 juillet au 6 août 2010. La Faculté s’associe à ce rendez-vous sportif d’envergure qui accueillera près de 4000 athlètes de partout au Québec.

Sous le leadership du Dr Denis Prud’homme, doyen de la Faculté des sciences de la santé, une quarantaine de professeurs et d'étudiants de la Faculté participeront activement à titre de bénévoles à cet important événement régional.

« C’est pour nous une occasion extraordinaire d’aller sur le terrain travailler en équipe avec nos étudiants dans un contexte interprofessionnel bien particulier et concret. Nous sommes fiers de contribuer au succès de cet événement majeur et de mettre en valeur la diversité de nos compétences en santé et le professionnalisme de nos équipes au sein de la Faculté des sciences de la santé », a déclaré le doyen Prud’homme.

La Faculté des sciences de la santé apportera, tout au long des Jeux, son soutien et son expertise en santé dans plusieurs domaines.

L’équipe du baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition, sous la responsabilité de Marie-Josée Cyr, coordonnatrice de la formation pratique, et de trois étudiants de troisième année, ont participé à l’élaboration des menus qui seront servis tant aux jeunes athlètes qu’aux autres participants aux Jeux. Ensemble, ils ont appuyé, conseillé et suivi la préparation des menus qui, approuvés par Sports Québec, seront préparés par les fournisseurs choisis et servis aux athlètes en juillet prochain. Nos étudiants et étudiantes mettront ainsi en pratique les connaissances acquises en classe.

Pour sa part, Nicole Paquet, directrice du programme de physiothérapie, n’a pas hésité à s’engager dans ce projet avec ses étudiants. Selon elle, la physiothérapie est essentielle dans ce type d’événement. Mme Paquet précise également que son équipe sera supervisée par des physiothérapeutes professionnels. « C’est une occasion en or pour nos étudiants de voir et comprendre ce qui se passe sur le terrain. Sans aucun doute, cette expérience leur sera très profitable dans leur cheminement scolaire », a conclu la professeure Paquet.

Outre les représentants du baccalauréat spécialisé en sciences de la nutrition et de la maîtrise en physiothérapie, d’autres étudiants en sciences de la santé et en sciences de l’activité physique ainsi que le doyen de la Faculté des sciences de la santé seront aussi bénévoles aux Jeux.

« Ensemble, l’équipe de la Faculté des sciences de la santé pourra se mobiliser et faire valoir ses compétences en santé tout en assurant le bien-être des membres de la grande famille des Jeux du Québec. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer concrètement au succès de ce grand rendez-vous sportif », a affirmé la chef des communications et du marketing, Thalie Tremblay, responsable de l’équipe de la Faculté des sciences de la santé participant aux Jeux du Québec.

La 45e Finale des Jeux du Québec accueillera plus de 4000 athlètes de toutes les régions du Québec qui s’affronteront dans 17 disciplines officielles et trois sports de démonstration. Les Jeux compteront également sur l’apport de 4000 bénévoles.

Pour de plus amples renseignements sur Gatineau 2010, visitez le site Internet des Jeux du Québec.
 

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider