Médias
Communiqués de presse et annonces
Les travaux du professeur Michael Geist reconnus par deux organismes spécialistes de la propriété intellectuelle
OTTAWA, le 4 août 2010 — L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que le professeur Michael Geist, de la Faculté de droit, Section de common law, et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en droit d'Internet voit ses travaux reconnus par deux importants organismes internationaux œuvrant dans le domaine de la propriété intellectuelle.
Le Managing Intellectual Property Magazine vient en effet de nommer Michael Geist comme l’une des 50 personnes les plus influentes du milieu de la propriété intellectuelle. [site externe, en anglais seulement]
Les observations rigoureuses et les écrits du professeur Geist au sujet des négociations entourant l’adoption de l’Accord commercial relatif à la contrefaçon (ACRC) ont contribué à apporter une transparence à un processus de négociations qui serait sinon demeuré secret. Ses travaux en matière de réforme du droit d’auteur sont tout aussi importants, note le magazine : « [Les] contributions [de Michael Geist] au débat entourant le droit d’auteur se démarquent par leur érudition et leur justesse; on peut dire que les consommateurs et les militants en matière de droit d’auteur ont peu de défenseurs aussi éclairés. »
Outre le professeur Geist, le palmarès comprend aussi Joe Biden, vice-président des États-Unis, Tony Clement, ministre canadien de l’Industrie, le juge Anthony Kennedy de la Cour suprême des États-Unis et Benoît Battistelli, président de l'Organisation européenne des brevets.
Michael Geist se voit également remettre le prix IP3 par Public Knowledge, un groupe de défense des droits des citoyens en matière de technologie dont le siège est à Washington D.C. [site externe, en anglais seulement]
Le prix rend hommage à des personnes qui se sont distinguées pendant l’année ou tout au long de leur carrière au service de l’intérêt public dans les domaines de la propriété intellectuelle, des politiques sur l’information et du protocole Internet. Les prix IP3 seront remis lors d’une cérémonie le 13 octobre à Washington D.C.
