Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa souligne l’entrée en vigueur de l’interdiction de la vente d’eau embouteillée sur son campus
OTTAWA, le 10 septembre 2010 — L’Université d'Ottawa et la Fédération des étudiants et des étudiantes sont fiers d’annoncer l’entrée en vigueur de l’interdiction de la vente d’eau embouteillée sur ses campus.
Afin de souligner l’événement, le recteur Allan Rock, accompagné par les représentants des associations étudiantes de l’Université, a distribué aujourd’hui des bouteilles d’eau en métal sur le campus afin de sensibiliser la communauté universitaire à cette nouvelle initiative.
L’Université invite la population étudiante, le personnel enseignant et administratif de même que les autres membres de la communauté universitaire à se tourner vers d’autres solutions, par exemple remplir une tasse, un verre ou une bouteille réutilisable aux fontaines et robinets un peu partout sur le campus.
L’Université d’Ottawa a investi plus de 100 000 $ depuis 2008 dans le dossier des fontaines à boire sur le campus et elle en consacrera encore 75 000 $ l’an prochain.
Les améliorations comportent l’installation de fontaines avec robinet en col de cygne facilitant le remplissage des bouteilles réutilisables et de nouvelles fontaines près des services alimentaires, ainsi que la modernisation des fontaines actuelles. De plus, les fontaines sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant, ont une pression d’eau plus forte et une meilleure réfrigération.
L’Université d'Ottawa est déterminée à aider à changer les choses. Nos efforts créeront un milieu plus propre et une meilleure qualité de vie pour chacun et chacune de nous. L’Université canadienne est fière de montrer la voie pour trouver des solutions au défi mondial de la durabilité écologique.

