Médias

Communiqués de presse et annonces

Les professeurs Daniel Castillo Durante et Katherine Lippel élus membres de la Société royale du Canada

OTTAWA, le 17 septembre 2010 — Les professeurs Daniel Castillo Durante et Katherine Lippel figurent parmi les 75 nouveaux membres de la Société royale du Canada (SRC).

Professeur titulaire au Département de français, Faculté des arts, Daniel Castillo Durante est un chercheur, essayiste et romancier d'origine argentine qui voit dans la littérature un outil de recherche et d’expérimentation qui englobe toutes les sciences humaines. On découvre dans ses livres un monde où l’hybridité, la mondialisation des marchés et le métissage des cultures bousculent les stéréotypes.

Professeure titulaire à la Faculté de droit, Section de droit civil, Katherine Lippel, est une spécialiste du droit de la santé et de la sécurité au travail. Ses recherches portent sur les cadres juridiques de prévention des lésions professionnelles, d’indemnisation et de réadaptation, et sur les effets du contexte législatif sur la santé et le bien-être des travailleurs.

L'élection à la SRC constitue le plus grand honneur qui puisse être accordé à un universitaire dans les domaines des arts, des lettres et des sciences.

Cette année, la SRC a nommé 75 nouveaux membres issus de disciplines et de milieux divers. Tous sont élus par leurs pairs, en reconnaissance du caractère exceptionnel de leurs réalisations universitaires, scientifiques ou artistiques.

Pour plus de renseignements, visitez le site de la Société royale du Canada.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider