Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa, l’APCM et la Télévision Rogers d'Ottawa lancent l’émission Coups francs
OTTAWA, le 24 septembre 2010 — L’équipe de programmation francophone du Service de vie communautaire de l’Université d’Ottawa, en collaboration avec l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et Télévision Rogers d'Ottawa, présente le talk-show Coups francs, une série de six émissions qui réunira sur une même tribune des personnalités publiques et des artistes de l'Ontario français ainsi que des étudiants et des professeurs de l’Université d’Ottawa pour favoriser le dialogue sur des sujets d'actualité touchant principalement la communauté franco-ontarienne.
La première émission de ce projet télévisuel parmi les plus rassembleurs de l'Ontario français ces dernières années sera diffusée ce soir, le vendredi 24 septembre 2010 à 20 h, à l’antenne du télédiffuseur Rogers, câble 23 pour les téléspectateurs de la rive ontarienne de la rivière des Outaouais.
Animée par Hugues Beaudoin-Dumouchel, cette première émission aura pour invités Linda Lauzon, directrice générale par intérim de l’AFO; Andréanne Germain, jeune cinéaste franco-ontarienne; Cindy Doire, artiste de l’ACPM; Alain Vachon, membre du comité organisateur du Monument de la Francophonie à l'Hôpital Montfort; et Michel Prévost, archiviste en chef de l'Université d’Ottawa.
L’animateur de Coups francs, Hugues Beaudoin-Dumouchel, est diplômé de l’Université d’Ottawa en communications et en théâtre. Parfaitement bilingue, Hughes se passionne pour la scène, et c’est au fil de ses contrats qu’il a peaufiné son approche et ses talents d’animateur. Il a notamment été maître de cérémonie pour divers événements culturels de la région, dont les vitrines du Contact Ontarois, le lancement des Rendez-vous de la Francophonie, le dévoilement des finalistes des prix Trille Or, la cérémonie d’ouverture du Festival Zones Théâtrales et le Salon du livre de l’Outaouais, pour lequel il est l’animateur attitré. Cet automne, Hughes effectue un retour en tant qu’étudiant à l’Université d’Ottawa à l’École de traduction et d’interprétation. Il fait ses premières armes en télévision à la barre de Coups francs.
La deuxième émission de Coups francs sera enregistrée à l'Agora du Centre universitaire de l’Université d’Ottawa, le mardi 12 octobre 2010 à 19 h 30. Pour plus d’information ou pour faire partie de l’auditoire, écrivez à programf@uottawa.ca.
Hugues Beaudoin-Dumouchel est disponible pour des entrevues.
