Médias

Communiqués de presse et annonces

Les bureaux de l’UNESCO de Michaëlle Jean seront logés à l’Université d’Ottawa

OTTAWA, le 1 octobre 2010 — J’ai le grand plaisir de vous annoncer que le Bureau du Conseil privé du Canada a choisi l’Université d’Ottawa pour loger les bureaux de l’UNESCO destinés à la nouvelle envoyée spéciale en Haïti, la très honorable Michaëlle Jean.

Il s’agit d’une occasion unique pour l’ensemble de notre communauté universitaire. L’arrivée de Michaëlle Jean et de l’UNESCO sur notre campus donnera à l’Université une grande visibilité partout dans le monde. De plus, le rôle et le mandat de l’UNESCO ainsi que la mission confiée à Michaëlle Jean reflètent des valeurs que notre établissement a toujours véhiculées.

L’expertise considérable que nos professeurs et nos étudiants développent ici et à l’étranger est ainsi reconnue par l’une des organisations internationales les plus respectées au monde, ce qui mènera sans aucun doute à de nouveaux partenariats entre l’Université et d’autres organisations d’envergure mondiale.

Ex-journaliste et championne des droits de la personne, Michaëlle Jean est une ardente défenseure du dialogue et de la solidarité entre communautés, de l’égalité des hommes et des femmes, de la liberté de la presse ainsi que du rôle de l’éducation dans le développement économique et la démocratie.

Les bureaux de Mme Jean et de son équipe seront situés au troisième étage du pavillon Tabaret. Le déménagement est prévu d’ici la fin de l’année. Le gouvernement du Canada sera responsable de la location, de la rénovation et de l’aménagement des nouveaux bureaux.

Joignez-vous à moi pour souhaiter à Michaëlle Jean ainsi qu’à son équipe la plus chaleureuse bienvenue au sein de notre communauté dynamique.

Allan Rock
Recteur de l'Université d'Ottawa

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider