Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa et l’Université Saint-Paul renouvellent une collaboration historique

OTTAWA, le 1 novembre 2010 — M. Allan Rock, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, et Mme Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul, ont  renouvelé la traditionnelle collaboration qui existe entre les deux universités. L’entente, qui découle de la Loi de l’Université d’Ottawa, vient renforcer et confirmer les liens existant entre les deux établissements, fédérés depuis 1965.

Cette entente vise à assurer de saines relations entre l'Université d’Ottawa et l’Université Saint-Paul. Elle vient également garantir le respect des juridictions respectives et définir certaines formes possibles de collaboration, d’activités communes et d’échange de services à l’intérieur de la fédération. Elle tient compte de l’évolution historique des deux établissements et des réalisations concrètes favorisées par la fédération depuis 1965. Elle cherche à promouvoir l’autonomie en même temps que la complémentarité de ces deux mêmes universités.

« Nous sommes heureux de renforcer la collaboration entre nos deux universités, permettant ainsi aux étudiants, professeurs et personnels administratifs de nos deux établissements de profiter du partage de nos programmes, services, et activités de recherche et de gestion », a déclaré Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa.

La collaboration entre l’Université d’Ottawa et l’Université Saint-Paul est de vaste portée, touchant tant l’attribution des grades que l’utilisation des services sportifs et de counselling. Si on se fie aux 35 dernières années, cette entente permettra aux deux établissements de remplir leur mission commune, soit d’instruire, d’ancrer la connaissance dans une perspective éthique, de vivre en harmonie et d’honorer la dualité linguistique.

La population étudiante, le personnel enseignant et le personnel administratif de l’Université d’Ottawa forment une communauté de quelque 45 000 personnes qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais dans un milieu des plus cosmopolites. Située au cœur de la capitale du Canada, l’Université d’Ottawa est l'une des principales universités à vocation de recherche du pays.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider