Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa obtient du financement du gouvernement du Canada pour des projets de collaboration avec des entreprises locales
OTTAWA, le 12 novembre 2010 — L’honorable John Baird, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de l’Environnement, a annoncé aujourd’hui que l’Université d’Ottawa recevra jusqu’à 750 000 $ pour travailler avec de petites et moyennes entreprises de l’est et du sud de l’Ontario à des projets de collaboration touchant notamment la recherche appliquée, la conception technique, le développement technologique ainsi que l’évaluation et l’homologation des produits.
Les fonds sont octroyés dans le cadre de l’Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation, qui veut encourager la collaboration entre les petites et moyennes entreprises du sud de l’Ontario et les collèges et universités de la région pour accélérer la mise en marché de nouveaux produits prometteurs.
« Un des chefs de file de la recherche universitaire au Canada, l’Université d’Ottawa appuie les entreprises ontariennes grâce à ses programmes de recherche novateurs et ses chercheurs de calibre mondial. L’Université canadienne est fière de collaborer avec des membres des collectivités locales de partout au pays », a dit Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa.
L’Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation est le fruit des commentaires de gens d’affaires, d’universitaires et de leaders communautaires du sud de l’Ontario, qui ont proposé que FedDev Ontario mène la charge pour combler le fossé entre la recherche et la commercialisation.
S’inscrivant dans le Plan d’action économique du Canada, FedDev Ontario a été créée pour prêter main-forte aux entreprises et aux collectivités du sud de l’Ontario. En sa seconde année d’activités, FedDev lance une série d’initiatives visant à créer l’Avantage du sud de l’Ontario et à tout mettre en œuvre pour que la région puisse soutenir la vive concurrence sur le marché mondial. Ces initiatives ont pour but de venir en aide aux entreprises et à d’autres organismes par des partenariats et des investissements dans le perfectionnement des compétences et la formation, l’innovation, la recherche-développement et l’accroissement de la productivité.
L’Université d’Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.
Pour plus d’information sur l’Initiative pour la recherche appliquée et la commercialisation, veuillez consulter le communiqué de presse de FedDev.
