Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa honore trois grands Canadiens aux huitièmes Prix d’excellence pour le leadership au Canada

OTTAWA, le 22 novembre 2010 — L’Université d’Ottawa tiendra la huitième édition des Prix d'excellence pour le leadership au Canada pour honorer trois grandes personnalités ayant joué un rôle de premier plan au pays et s’étant distinguées par les réalisations remarquables dont elles ont fait profiter la population canadienne. L'événement sera animé par Adrian Harewood, coanimateur de l’émission CBC News Ottawa.

Cette année, Craig Kielburger et Antonine Maillet recevront le Prix d’excellence pour le leadership au Canada, alors que Hugh Verrier se verra remettre le prix Meritas-Tabaret pour diplômé exemplaire.

QUOI : Huitième édition des Prix d’excellence pour le leadership au Canada

QUAND : Le mardi 23 novembre 2010 dès 18 h

: Musée canadien de la nature, 240, rue McLeod, Ottawa

Craig Kielburger est le fondateur d’Enfants Entraide, l’organisme de bienfaisance animé par la jeunesse le plus important, qui a inspiré toute une génération à se faire entendre. Il est aussi chroniqueur affilié, auteur à succès et cofondateur de Me to We, entreprise qui encourage tant un mode de vie éthique que la responsabilité sociale. Il a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses, dont l’Ordre du Canada.

Antonine Maillet est née au cœur de cette Acadie qui nourrit son œuvre depuis une cinquantaine d’années. Elle a publié plus de cinquante livres, passant du roman, au théâtre, au conte et à l’essai avec un égal bonheur. Cette écrivaine primée a reçu pas moins de 31 doctorats honorifiques et les plus hautes distinctions au pays et à l’étranger, dont l’Ordre du Canada et la Légion d’honneur de la France

Depuis 2007, Hugh Verrier est président de White & Case LLP, cabinet juridique international de renom. M. Verrier a travaillé pour White & Case en Indonésie, en Turquie et en Russie. Il est aussi coprésident du Conseil consultatif sur le pro bono du Public Interest Law Institute, qui veut augmenter l’accès des groupes défavorisés aux ressources juridiques.

Pour l’Université d’Ottawa, l’excellence en matière de leadership se caractérise par l’expression et la réalisation d’une grande vision, par des services exceptionnels rendus à l’ensemble de la collectivité sur laquelle une empreinte durable a été laissée, par des solutions novatrices apportées à des questions et à des besoins nationaux, par une détermination de tous les instants et par la contribution au développement d’un fort sentiment d’appartenance à la collectivité canadienne.

** Veuillez noter que Mme Antonine Maillet participera à une discussion intitulée « La création peut-elle s’enseigner? » avec des étudiants du Département de français, le 23 novembre à 14 heures. L’événement aura lieu à la salle 12110 du pavillon Desmarais (55, rue Laurier Est).
 

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider