Médias
Communiqués de presse et annonces
Des chercheurs de l’Université d’Ottawa parmi les lauréats du prix Polanyi
OTTAWA, le 30 novembre 2010 — L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que deux de ses chercheurs figurent parmi les cinq lauréats du prix Polanyi.
Anna Lewis, du Département d’English, a été honorée pour ses travaux en littérature. Ses recherches, axées sur les réformes religieuses de la fin du Moyen Âge, explorent les liens entre la lecture, le contrôle social et la lutte contre l’individualisme.
Alex Wong, boursier postdoctoral du Département de biologie, a été reconnu pour ses travaux en physiologie et en médecine. Sa recherche examine une bactérie mortelle résistante aux antibiotiques utilisés pour traiter les infections.
Le prix de 20 000 $ permettra à Anna Lewis et à Alex Wong de poursuivre leurs recherches exceptionnelles et de viser l’excellence tout en contribuant à renforcer le leadership du Canada dans le monde.
Le gouvernement de l'Ontario a créé le prix Polanyi en 1987 pour rendre hommage aux réalisations de John Charles Polanyi, lauréat du prix Nobel de chimie en 1986. Chaque année, cinq prix sont décernés à de jeunes et brillants chercheurs en début de carrière dans les universités de l'Ontario, dans les domaines de l’économie, de la littérature, de la chimie, de la physiologie/médecine et de la physique.
L’Université d’Ottawa, un des chefs de file de la recherche universitaire au Canada, est déterminée à préparer la prochaine génération de scientifiques et de chercheurs canadiens. Favorisant le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire, son engagement envers l'excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.
