Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa accueille Jean-Marie De Koninck à la Conférence Kesarwani 2010

OTTAWA, le 7 décembre 2010 — Jean-Marie De Koninck, professeur de mathématiques à l’Université Laval depuis 1972, est le conférencier de marque à la Conférence Kesarwani cette année. Cet événement est organisé par le Centre de pédagogie universitaire (CPU) de l’Université d’Ottawa en partenariat avec le Département de mathématiques et de statistique. La présentation de M. De Koninck vise à démystifier la vie secrète des mathématiques, afin de nous aider à découvrir un univers fascinant où personne n’est « nul en maths ».

Nommé « Scientifique de l’année 2005 » par la Société Radio-Canada, Jean-Marie De Koninck est membre de l’Ordre du Canada depuis 1994 et de l’Ordre national du Québec depuis 1999. Il est connu comme fondateur et président d’Opération Nez Rouge, une campagne consacrée à la sécurité routière et à l’élimination de l’alcool au volant.

QUOI : L’Université d’Ottawa présente Jean-Marie De Koninck à la Conférence Kesarwani 2010

QUAND : Le jeudi 9 décembre 2010, 10 h 30 – 12 h

OÙ : Pavillon Desmarais, salle 12102, Université d’Ottawa

Cette présentation est possible grâce au Fonds de dotation de conférences Roop-Kesarwani, créé par la famille de feu Roop Kesarwani, professeur de mathématiques à l’Université d’Ottawa pendant 30 ans (1964-1994). Ce fonds a pour but de promouvoir l’excellence en enseignement universitaire et d’améliorer le milieu d’apprentissage. C’est dans cette optique que le Centre de pédagogie universitaire (CPU) organise la conférence annuelle.

*Les places sont limitées pour cet événement. Pour plus d’information, visitez notre site Web.
 

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider