Médias
Communiqués de presse et annonces
La professeure Penny Werthner parmi les femmes les plus influentes de 2010
OTTAWA, le 19 janvier 2011 — L’Université d’Ottawa tient à féliciter la professeure Penny Werthner, de la Faculté des sciences de la santé, nommée parmi les femmes les plus influentes de 2010 par l'Association canadienne pour l'avancement des femmes, du sport et de l'activité physique (ACAFS).
Penny Werthner est professeure agrégée à l'École des sciences de l'activité physique de l'Université d'Ottawa. Ses intérêts de recherche sont axés sur le processus d'apprentissage des entraîneurs et des athlètes, la préparation psychologique (particulièrement lors des championnats du monde ou des Jeux olympiques), le stress et le syndrome d'épuisement professionnel chez les entraîneurs de niveau olympique, les femmes entraîneuses, les valeurs et l'éthique dans le sport et l'activité physique, ainsi que l'usage de la rétroaction biologique et neurologique pour améliorer les performances des athlètes et de leurs entraîneurs. Penny Werthner est membre du International Council for Coach Education et elle préside le comité de révision de l'Association canadienne de la psychologie du sport (www.cspa-acps.ca).
L’ACAFS est un organisme sans but lucratif qui travaille à atteindre l’égalité pour les filles et les femmes et à encourager celles-ci à devenir actives dans les sports et l’activité physique en tant que participantes et leaders.
