Médias
Communiqués de presse et annonces
Carleton et l’Université d’Ottawa s’affrontent à la Classique de basket-ball de la capitale MBNA
OTTAWA, le 25 janvier 2011 — Les plus grandes rivales de la ville se mesureront le 26 janvier prochain à l’occasion de la Classique de basket-ball de la capitale MBNA. La compétition, parmi les plus attendues de la saison, opposera les Ravens de l’Université Carleton aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Cette année, le défi interuniversitaire réservera aussi un élément de compétition de plus.
En effet, le recteur de l’Université d’Ottawa et la présidente de l’Université Carleton ont convenu que la somme des points marqués par leurs équipes masculines et féminines respectives déterminerait l’issue d’un pari amical entre eux. Le perdant ou la perdante devra porter le chandail de l’autre équipe après la conclusion de la Classique mercredi soir.
« Je sais que nous sommes tous très fiers des capacités, de l’esprit sportif et du dévouement de nos équipes. Nous sommes fiers de la contribution de nos universités à la communauté et à notre pays. J’ai hâte d’assister aux matchs et d’encourager les Ravens », a dit Roseann O’Reilly Runte, présidente et vice-chancelière de l’Université Carleton.
« Nos équipes de basket-ball ont démontré à maintes reprises leur haute performance. Je me joins à toute la communauté universitaire pour souhaiter aux Gee-Gees la meilleure des chances lors de cet événement très rassembleur », a commenté Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa.
La cinquième édition annuelle de la Classique de basket-ball de la capitale MBNA aura lieu à la Place Banque Scotia. Le match des équipes féminines débutera à 18 h et sera suivi de celui des équipes masculines à 20 h.
Le rassemblement d’avant-match des Ravens aura lieu chez Oliver’s. Pour 15 $, les étudiants et étudiantes peuvent aussi se procurer un billet spécial comprenant le voyage aller-retour en autobus de Carleton à la Place Banque Scotia. Pour de plus amples renseignements sur la compétition, les billets et le rassemblement d’avant-match, rendez-vous au www.goravens.ca/tickets.
À l’Université d’Ottawa, les billets sont en vente au service à la clientèle du Complexe sportif au coût de 15 $ pour les étudiants et de 16 $ pour les adultes. On peut aussi se les procurer en composant le 613-562-5800 poste 4337 ou en écrivant à ggtix@uOttawa.ca.
À propos des Ravens de Carleton
L’équipe de basket-ball masculine des Ravens de Carleton, numéro un au pays, a récemment célébré sa 14e victoire consécutive en l’emportant 84 à 53 sur les Lions de l’Université York le samedi 22 janvier dernier au Raven’s Nest de Carleton.
Pour sa part, l’équipe de basket-ball féminine des Ravens (6e au pays) en est à sa 8e victoire consécutive après avoir défait les Lions 81 à 55 et demeure au sommet du classement de la division Est de Sports universitaires de l’Ontario avec une fiche de 12-2.
À propos des Gee-Gees
L’équipe de basket-ball masculine des Gee-Gees (6-8) a obtenu deux points clés en l’emportant 87 à 84 sur les Voyageurs de l’Université Laurentienne le 22 janvier dernier. L’équipe est maintenant en quatrième place dans la division Est de Sports universitaires de l’Ontario.
L’équipe de basket-ball féminine des Gee-Gees (9-5) occupe solidement la troisième position dans la division Est de Sports universitaires de l’Ontario et prévoit améliorer sa place au classement avec des victoires clés dans la dernière partie de la saison 2010-2011.
