Médias
Communiqués de presse et annonces
L’Université d’Ottawa accueillera le directeur général de l’UNICEF, Anthony Lake
OTTAWA, le 28 janvier 2011 — L’Université d’Ottawa est fière d’accueillir Anthony Lake, le directeur général de l’UNICEF, qui prendra la parole pour lancer la première Semaine de l’aide humanitaire de l’Université. Dans sa conférence, M. Lake expliquera comment la communauté internationale peut augmenter le nombre de vies sauvées par dollar dépensé en utilisant une approche fondée sur l’équité. Selon une étude récente de l’UNICEF une telle approche pourrait réduire le nombre de décès parmi les moins de cinq ans par environ 60 % dans les pays pauvres à mortalité élevée. [en anglais]
Durant la conférence, intitulée Right in Principle, Right in Practice: An Equity-Based Approach for Children, M. Lake discutera de cette étude. Selon Anthony Lake, une stratégie fondée sur l’équité donnerait lieu à une victoire morale, non seulement juste en principe, mais aussi en pratique.
QUOI : Conférence par Anthony Lake, directeur général, UNICEF
QUAND : Lundi 31 janvier 2011, 16 h à 17 h
OÙ : Université d’Ottawa, pavillon Tabaret, salle 112 (550, rue Cumberland, Ottawa)*
* Les places sont limitées. Admission générale : Veuillez confirmer votre présence au www.recteur.uOttawa.ca/evenements.html. Pour obtenir de plus amples renseignements : ceremonies@uOttawa.ca ou 613-562-5276.
Les médias intéressés à couvrir la conférence peuvent s'inscrire auprès de Madeleine Mitchell au 613-562-5276 ou à ceremonies@uOttawa.ca.
Depuis le début de son mandat en mai 2010, M. Lake a parcouru plus de 120 000 milles pour visiter 18 pays sur quatre continents.
À propos de l’UNICEF
L’UNICEF est l’agence de développement humanitaire axée sur les enfants la plus importante au monde. Ses programmes innovateurs et son travail de sensibilisation lui permettent de sauver la vie et de faire valoir les droits des enfants partout dans le monde. Grâce à son envergure mondiale, son influence incomparable sur les décideurs et la diversité de ses partenariats, l’UNICEF vise à façonner un monde dans lequel aucun enfant ne meure d’une cause évitable. L’UNICEF, entièrement financé par des contributions volontaires, vient en aide à tous les enfants du monde, sans égard à la race, la religion ou la politique. Pour en savoir plus sur l’UNICEF, veuillez consulter le www.unicef.ca.
À propos de la Semaine de l’aide humanitaire
La toute première Semaine de l’aide humanitaire aura lieu à l’Université d’Ottawa du 31 janvier au 4 février. Cette initiative souligne notre engagement collectif, en tant que citoyens et citoyennes du monde, à secourir les gens et les communautés en détresse partout sur la planète. Toute la semaine, on pourra se procurer un macaron de citoyenneté mondiale en appui à l’aide d’urgence. Nous encourageons toute la communauté universitaire à porter fièrement le macaron, à faire un don et à participer aux activités qui auront lieu à la salle 112 du pavillon Tabaret.
