Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa reçoit une aide financière des Instituts de recherche en santé du Canada pour s’attaquer à la maladie d’Alzheimer

OTTAWA, le 28 janvier 2011 — Pour souligner le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont annoncé aujourd’hui l’attribution de 167,500 $ à l’Université d’Ottawa pour soutenir la recherche sur les signes précoces de la maladie d’Alzheimer chez les Canadiens et Canadiennes.

Larisa Y Romanova, étudiante diplômée à la Faculté de médecine, reçoit de l’appui dans sa recherche Role of BCL-Family Proteins in the Regulation of Autophagy.

Wandong Zhang, professeur auxiliaire à la Faculté de médecine, obtient du financement pour son projet Identify and characterize the genetic changes in cholesterol-regulator genes in late-onset Alzheimer's disease.

On estime qu’un Canadien sur dix âgé de 65 ans ou plus souffrira d’une forme quelconque de démence. Dans les deux tiers des cas, il s’agira de la maladie d’Alzheimer. De plus, compte tenu du vieillissement de la population, l’incidence de cette maladie devrait augmenter et exercer des pressions sur les services de santé communautaires et les services sociaux, de même que sur les installations de soins de longue durée.

L'Université d'Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l'excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider