Médias

Communiqués de presse et annonces

Plus d’étudiants indiquent l’Université d’Ottawa comme premier choix pour leurs études postsecondaires

OTTAWA, le 1 février 2011 — Selon de nouvelles statistiques du Centre de demande d'admission aux universités de l'Ontario, le nombre d'étudiants et d'étudiantes qui indiquent l’Université d’Ottawa comme premier choix à l'étape de l'admission a bondi.

Selon le Centre, ce nombre a augmenté de 7,5 %, passant à 4860 étudiants en 2011. Le nombre d’étudiants qui font de l’Université d’Ottawa leur deuxième (+8,8 %) ou troisième choix (+8,3 %) parmi les universités de l’Ontario a aussi considérablement augmenté.

« Ces résultats sont sans équivoque le reflet de notre excellence et de notre capacité grandissante de faire valoir nos réussites à l'externe, a dit le recteur de l’Université d’Ottawa, Allan Rock. Les étudiants de partout au Canada reconnaissent la qualité de notre établissement et souhaitent figurer au nombre de nos remarquables diplômés et diplômées. »

La population étudiante, le personnel enseignant et le personnel administratif de l’Université d’Ottawa forment une communauté de près de 50 000 personnes qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais dans un milieu des plus cosmopolites. Sise au cœur de la capitale du Canada, l’Université d’Ottawa est l'une des principales universités à vocation de recherche du pays.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider