Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa tient un panel sur les sinistres en Haïti et au Pakistan

OTTAWA, le 2 février 2011 — L’Université d’Ottawa vous invite à un panel de discussion sur le thème : Le tremblement de terre en Haïti, les inondations au Pakistan, deux sinistres, deux réactions canadiennes différentes… Pourquoi?

Organisé dans le cadre de la Semaine de l’aide humanitaire de l’Université, le débat réunit trois panélistes multidisciplinaires :

Emmanuelle Latraverse, chef de bureau à Ottawa, Radio-Canada, qui traitera du sujet « Séisme en Haïti, le journalisme de proximité »;

Nicolas Moyer, coordonnateur, La Coalition humanitaire, qui abordera le sujet « Désastres humanitaires en Haïti et au Pakistan : causes et leçons de deux réactions inégales du public canadien en 2010 »;

Mujib Rehman, professeur, École de développement international et mondialisation, Université d’Ottawa, dont l’exposé s’intitule « Pakistan, the hot-spot of disasters » (en anglais).

Le professeur François J. Larocque, Faculté de droit, Section de common law, sera le modérateur de ce panel.

QUOI : Panel sur les sinistres en Haïti et au Pakistan

QUAND : Le jeudi 3 février 2011, 11 h 30 à 13 h

: Université d’Ottawa, pavillon Tabaret, salle 112 (550, rue Cumberland, Ottawa ON)* Carte

* Les places sont limitées. Veuillez confirmer votre présence au www.recteur.uottawa.ca/evenement-details_194.html. Pour obtenir de plus amples renseignements : ceremonies@uOttawa.ca ou 613-562-5276.

Stationnement gratuit dans le garage Desmarais (entrée rue Nicholas).

À propos de la Semaine de l’aide humanitaire
La toute première Semaine de l’aide humanitaire aura lieu à l’Université d’Ottawa du 31 janvier au 4 février. Cette initiative souligne notre engagement collectif, en tant que citoyens et citoyennes du monde, à secourir les gens et les communautés en détresse partout sur la planète. Toute la semaine, on pourra se procurer un macaron de citoyenneté mondiale en appui à l’aide d’urgence. Nous encourageons toute la communauté universitaire à porter fièrement le macaron, à faire un don et à participer aux activités qui auront lieu à la salle 112 du pavillon Tabaret.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider