Médias

Communiqués de presse et annonces

L’ONU sur le campus pour présenter des perspectives de carrière

OTTAWA, le 7 février 2011 — L’Organisation des Nations Unies (ONU), en collaboration avec l’Université d’Ottawa, invite les étudiants, les diplômés et les employés de l’Université à une séance d’information sur les perspectives de carrière à l’ONU.

Des représentants de l’ONU seront sur le campus pour discuter des diverses voies d’accès à une carrière au Secrétariat des Nations Unies, qui comprend dix lieux d’affectation déterminés ainsi que des opérations de maintien de la paix partout dans le monde. Ils offriront aussi des conseils sur la préparation des candidatures.

Des possibilités de carrière s’offrent tant sur le terrain que dans les lieux d’affectation, aux différents paliers des réseaux professionnels de l’ONU, un regroupement souple de départements et de bureaux ayant des mandats et des activités étroitement reliés, tels que : développement économique et social; gestion et soutien des opérations; politique, paix et sécurité; communication et technologie de l’information; affaires juridiques; information publique et relations extérieures; gestion des conférences; sûreté et sécurité.

QUOI : Séance d’information sur les perspectives de carrière aux Nations Unies

QUAND : Mardi 8 février, de 15 h 30 à 18 h

: Auditorium des anciens, Centre universitaire (85, rue Université), Université d’Ottawa*

*Vous devez vous inscrire à l’avance au www.sass.uOttawa.ca/carrieres/outils/presentations.php. Pour plus d’information, veuillez communiquer avec le Service des carrières au 613-562-5806 ou visitez le www.sass.uOttawa.ca/carrieres.

À propos des Nations Unies
Les activités des Nations Unies touchent des vies aux quatre coins du globe. Le fonctionnement au quotidien de l’organisme est complexe, multifacette et assuré directement ou indirectement pour les 192 États membres. Durant la dernière décennie, l’ONU a étendu ses opérations de terrain (maintien de la paix, soutien humanitaire et prévention des conflits), si bien que 60 % de ses 40 000 employés travaillent hors de son siège social, partout sur la planète. Les Nations Unies recherchent des gens intègres faisant preuve de dynamisme, d’initiative, de souplesse et de sensibilité.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider