Médias

Communiqués de presse et annonces

Ottaviens et Ottaviennes, faites-vous raser pour une bonne cause!

OTTAWA, le 11 février 2011 — En cet hiver glacial, les étudiants et étudiantes de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa ont tout un défi pour la communauté ottavienne : se raser la tête ou se départir d’au moins 10 pouces de cheveux pour appuyer la lutte contre les cancers chez les enfants. En 2010, le groupe a amassé un montant record de plus de 60 000 $ lors de l’événement annuel Shave for a Cure (raser pour sauver). Ils demandent maintenant l’aide du public pour dépasser le total de l’an dernier.

Les étudiants invitent les Ottaviens à se départir d’une bonne partie ou de la totalité de leur chevelure à l’occasion de l’événement Shave for a Cure, le vendredi 11 février à 19 h 30, pendant les pauses au match des Ottawa 67’s, au Centre Rona. « Plus nous avons de gens qui acceptent de faire raser ou couper leurs cheveux, plus nous amassons d’argent. La participation de ces volontaires est essentielle », dit Maren Hamilton, étudiante de deuxième année en médecine et coordonnatrice de l’événement. Maren donnera elle-même l’exemple en disant adieu à ses longs cheveux. Son audace a inspiré les donateurs : cette année, elle a amassé près de 5000 $ à elle seule.

Pour ceux et celles qui veulent contribuer sans se dégarnir le crâne, les options ne manquent pas : donner en ligne, acheter un billet pour le match ou participer à l’encan silencieux. Chelsea Miller, animatrice à Live 88.5 FM, prendra part à l’événement. Il y aura aussi des clowns et de nombreuses activités pour les enfants.

Les fonds amassés seront versés à Childhood Cancer Canada (CCC), le seul organisme de bienfaisance national à appuyer la lutte contre les cancers chez les enfants au Canada. Les programmes de CCC contribuent directement à financer la recherche ainsi qu’à soutenir les enfants malades et leurs familles. Ultimement, ils aident à améliorer le taux de survie et la qualité de vie de ces enfants.

À ses humbles débuts en 2005, l’événement avait permis d’amasser un peu plus de 26 000 $. Depuis, Shave for a Cure est devenu une tradition annuelle pour les étudiants et étudiantes en médecine de l’Université d’Ottawa. Au cours des quatre derniers mois, entre les cours, les laboratoires et les examens, neuf d’entre eux ont trouvé le temps de chercher des commanditaires, d’organiser des activités et de promouvoir l’événement. « Nous voulons poursuivre sur notre élan des six dernières années, dit Maren. Alors, nous invitons tous les Ottaviens et Ottaviennes à montrer leur courage… en choisissant le rasage. »

Pour vous porter volontaire ou acheter des billets, visitez le www.shaveforacure.ca (site externe - en anglais seulement).

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider