Médias

Communiqués de presse et annonces

Quatrième conférence annuelle consacrée aux études coptes à l’Université d’Ottawa

OTTAWA, le 24 février 2011 — Les départements d’Études anciennes et de sciences des religions et des Langues et littératures modernes de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa, en collaboration avec la Société canadienne d’études coptes et l’ambassade de la République arabe d’Égypte, organisent le quatrième symposium annuel d’études coptes. L’événement intitulé Coptic Heritage – Dynamics and Diversity se déroulera toute la journée du 26 février au pavillon Desmarais. Les séances traiteront notamment de littérature chrétienne ancienne, d’art et d’archéologie ainsi que des Coptes d’aujourd’hui. (en anglais)

Le conférencier principal est le professeur Jacques van der Vliet, de la School for Middle Eastern Studies de l’Université de Leiden aux Pays-Bas. Il prononcera son allocution en présence de M. Ramez Boutros, président de la Canadian Society for Coptic Studies, Son Excellence Wael Aboulmagd, ambassadeur de la République arabe d’Égypte au Canada, et du professeur Antoni Lewkowicz, doyen de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa.

QUOI : Coptic Heritage – Dynamics and Diversity

QUAND : Le samedi 26 février de 9 h à 17 h 30

: Université d’Ottawa, pavillon Desmarais, pièce 1140 (55, avenue Laurier Est, Ottawa)

Frais d’entrée (incluant le repas du midi) payables à l’inscription : membre de la Canadian Society for Coptic Studies, 25 $; membre étudiant, 15 $; non-membre, 30 $; non-membre étudiant, 20 $.

Pour de plus amples renseignements, contactez le professeur Jitse Dijkstra au 613-562-5800 poste 1325 ou à jdijkstr@uOttawa.ca.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider