Médias

Communiqués de presse et annonces

Trois professeurs de la Faculté des arts nommés finalistes pour un prix honorant les meilleurs livres savants au Canada

OTTAWA, le 4 mars 2011 — L’Université d’Ottawa est très fière d’annoncer que trois de ses professeurs font partie des quatre finalistes sélectionnés pour le Prix du Canada en sciences sociales (en français). Les Prix du Canada honorent les meilleurs livres savants au Canada.

Emma Anderson est professeure agrégée au Département d’études anciennes et de sciences des religions de la Faculté des arts. La professeure Anderson a été sélectionnée pour son livre La trahison de la foi, publié aux Presses de l'Université Laval.

Peter Bischoff est professeur agrégé au Département d’histoire de la Faculté des arts. Le professeur Bischoff a été sélectionné pour son livre Les débardeurs au port de Québec : tableau des luttes syndicales, 1831-1902, publié chez HMH Hurtubise.

Lucie Joubert est professeure titulaire au Département de français de la Faculté des arts. La professeure Joubert a été sélectionnée pour son livre Écouter la chanson, publié aux Éditions Fides.

Les lauréats et lauréates des Prix du Canada seront annoncés le 26 mars 2011 lors de la première conférence annuelle de la Fédération canadienne des sciences humaines.

L’engagement de l’Université d’Ottawa envers l’excellence en recherche ainsi que son approche interdisciplinaire en matière d’acquisition du savoir font qu’elle attire des personnes talentueuses de partout au Canada et des quatre coins du monde.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider