Médias

Communiqués de presse et annonces

La Tunisie et l’Égypte : un panel de l’Université d’Ottawa aborde les révolutions en cours

OTTAWA, le 9 mars 2011 — L’Université d’Ottawa vous invite à un panel réunissant quatre experts du monde arabe qui discuteront des révolutions en cours en Tunisie et en Égypte, et de leurs répercussions régionales.

Panélistes :
Walid El Khachab, spécialiste en études arabes (Université d’Ottawa et Université York), présentera un exposé intitulé « A Democracy of Desire: New Media, Shifting Symbols and Arab Becoming ». (en anglais)

Lise Garon, spécialiste du Maghreb central (Université Laval), abordera les effets de la contagion de la révolution tunisienne : sa portée, mais aussi ses limites, le tout dans une approche de communication politique.

Noomane Raboudi, spécialiste du monde arabe (Université d’Ottawa), traitera des perspectives de démocratisation en Tunisie post-Ben Ali.

May Telmissany, écrivaine égypto-canadienne et spécialiste en études arabes (Université d’Ottawa), abordera les représentations graphiques et musicales de la révolution, dans le cadre d’une réflexion sur la culture et les images d’une révolution des jeunes et leurs significations pour l’Égypte d’aujourd’hui.

QUOI : Panel Tunisie et Égypte : des révolutions en cours et leurs répercussions régionales

QUAND : Le jeudi 10 mars 2011, de 13 h 30 à 15 h 30

: Pavillon des Arts, salle 509 (70, avenue Laurier Est, Ottawa)*

* Les places sont limitées. Veuillez confirmer votre présence au www.arts.uottawa.ca/fra/rsvp/inscription.php?event=13. Pour de plus amples renseignements, contactez la modératrice du panel, Professeure Ryme Seferdjeli, par courriel au rseferdj@uOttawa.ca ou par téléphone au 613-562-5800 poste 1298.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider