Médias

Communiqués de presse et annonces

Des étudiants de l’Université d’Ottawa vivent « sans abri » sur le campus dans le cadre de la campagne 5 Days for the Homeless

OTTAWA, le 14 mars 2011 — Les étudiants et étudiantes de l’École de gestion Telfer sont fiers de participer pour la première fois à la campagne 5 Days for the Homeless en vivant « sans abri » sur le campus pour sensibiliser la population et recueillir des fonds pour un organisme de bienfaisance local. Le maire Jim Watson sera présent lors de la cérémonie d’ouverture du 13 mars. Le recteur Allan Rock participera au BBQ de la Saint-Patrick organisé dans le cadre de la campagne, le 17 mars de midi à 13 h.

Pendant cinq jours, les étudiants participants feront des sacrifices personnels pour améliorer la vie dans leur communauté. Ils devront suivre les règles suivantes : 

1. rester sur le campus du 13 au 18 mars;
2. ne disposer d’aucun revenu;
3. ne disposer d’aucune nourriture ou boisson;
4. se contenter d’un oreiller et d’une couverture;
5. se passer de douche;
6. coucher à l’extérieur;
7. assister à tous leurs cours et respecter toutes leurs obligations scolaires.

QUOI : Campagne 5 Days for the Homeless

QUAND : Du 13 au 18 mars 2011

OÙ : Université d’Ottawa, sur la place en face du pavillon Fauteux (57, rue Louis-Pasteur), derrière la bibliothèque Morisset. Consultez la carte du campus.

L’équipe Telfer travaillera en étroite collaboration avec le comité organisateur de l’École de gestion Sprott (Université Carleton), qui en est à sa seconde participation à la campagne. Les étudiants ont un objectif commun d’amasser 15 000 $ pour l’Opération rentrer au foyer (site en anglais), un organisme de bienfaisance local axé sur l’itinérance, qui s’efforce de rétablir les ponts entre les jeunes de la rue et leurs familles ou tuteurs légaux. 

La campagne 5 Days for the Homeless vise à sensibiliser la population à la question de l’itinérance et à recueillir des fonds pour des organismes de bienfaisance qui s’occupent des sans-abri et des jeunes vulnérables partout au pays. Depuis sa création à l’École de gestion de l’Université d’Alberta en 2005, la campagne a été adoptée par plusieurs écoles de gestion canadiennes au fil des années. En 2010, 19 écoles ont amassé 182 989 $ pour des organismes de bienfaisance canadiens. La campagne a permis de recueillir 521 668 $ depuis sa création.
 

Pour plus d’information, visitez le site Web de la campagne (site en anglais).
 

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider