Médias
Communiqués de presse et annonces
De nouvelles Chaires de recherche du Canada confirment le dynamisme de la recherche à l’Université d’Ottawa
OTTAWA, le 28 mars 2011 — Le gouvernement fédéral a attribué deux nouvelles Chaires de recherche du Canada (CRC) à l’Université d’Ottawa pour souligner la force et le dynamisme de la recherche dans cet établissement figurant parmi les meilleurs au pays.
Ce gain de deux CRC s’accompagne de 1,9 million de dollars en financement additionnel. Il s’inscrit dans le cadre du processus bisannuel d’attribution des 2000 CRC du gouvernement. Les CRC sont attribuées en fonction du financement de recherche que chaque établissement a reçu des trois grands conseils subventionnaires fédéraux : les Instituts de recherche en santé (IRSC), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Au terme de ce processus, le nombre de CRC dans une université peut augmenter, diminuer ou rester le même.
Au cours des dernières années, la recherche à l'Université d'Ottawa a pris un élan considérable, tant sur le plan de sa qualité que de son ampleur. Des chercheurs exemplaires qui repoussent les limites du possible dans leur domaine ont choisi de travailler à l'Université. Des chercheurs comme Paul Corkum, qui a aidé à faire de notre établissement un des meilleurs centres de recherche en photonique du monde; comme Lori Beaman, éminente spécialiste de la diversité et de la liberté religieuses; comme Roland Paris, grand spécialiste de la politique étrangère ainsi que de la sécurité et de la gouvernance internationales et comme Michael Geist, chef de file mondial des recherches sur le droit d'auteur, sont parmi les nombreux spécialistes qui ont choisi l'Université d'Ottawa pour poursuivre leur travail de recherche.
L’Université d’Ottawa soutient activement la recherche de pointe et favorise le développement des connaissances basé sur une approche interdisciplinaire. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.
