Médias
Communiqués de presse et annonces
Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa annoncent un projet de revêtement de pointe pour le terrain Matt-Anthony
OTTAWA, le 30 mars 2011 — La saison prochaine, les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa pourront s’entraîner et jouer sur un terrain recouvert d’un gazon synthétique écologique à la fine pointe de la technologie : le FieldTurf Revolution.
« Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ont produit quelques-uns des meilleurs athlètes au Canada, mais pour continuer dans cette voie, nous avons besoin d’installations de premier plan, dit Luc Gélineau, directeur du Service des sports. Le nouveau gazon synthétique FieldTurf sur le terrain Matt-Anthony nous aidera à recruter et à garder chez nous certains des meilleurs étudiants-athlètes en soccer, rugby et football. Cette amélioration est cruciale pour le succès continu de nos programmes. »
Une fois la nouvelle surface en place, il s’agira du premier terrain du genre au Canada et du second seulement à être recouvert de FieldTurf Revolution en Amérique du Nord. FieldTurf, considéré mondialement comme la marque par excellence de gazon synthétique, est recommandé par la FIFA et demeure le choix numéro un de la National Football League Players Association depuis dix années consécutives.
« Avec cette installation sportive exceptionnelle, nous sommes très heureux d’être à l’avant-garde au Canada, dit l’entraîneur en chef de l’équipe de football, Jean-Philippe Asselin. Une sécurité accrue et de meilleures performances sportives sont des facteurs clés pour notre programme. »
Les surfaces en gazon synthétique FieldTurf sont encore plus « vertes » qu’on ne le pense. Le produit est sans plomb et recyclable à 100 %. Par ailleurs, les Gee-Gees et FieldTurf recueilleront de vieux souliers de course pour servir de matériel de remplissage pour le nouveau terrain, et l’ancien revêtement sera recyclé. Le Service des sports est heureux de contribuer aux efforts de développement durable à l’Université en sélectionnant un produit écologique comme le FieldTurf Revolution et en participant au programme de recyclage.
La nouvelle surface synthétique, qui sera installée ce printemps, aura la mention deux étoiles de la FIFA, la meilleure possible en matière de gazon synthétique. « Nous sommes très chanceux d’avoir l’occasion de nous entraîner et de jouer chaque jour sur un terrain de cette qualité », dit Steve Johnson, entraîneur en chef du programme de soccer féminin des Gee-Gees. Il n’y a qu’une vingtaine de terrains ayant la mention deux étoiles de la FIFA au Canada. »
Le remplacement du gazon synthétique commencera à la mi-avril et prendra environ neuf semaines.
Pour plus d’information sur le projet de remplacement du gazon synthétique sur le terrain Matt-Anthony, communiquez avec le directeur adjoint aux ressources et aux opérations, Denis Gigoux, au 613-562-5800 poste 4335, ou avec Brian Mitchell, chef de projet, au 613-237-8427 poste 277.
Les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ont trois programmes de sport interuniversitaire dont les entraînements ou les matchs se déroulent sur le terrain Matt-Anthony : soccer féminin, rugby féminin et football masculin. De plus, des centaines d’athlètes de compétition et de sportifs utilisent l’installation chaque semaine pour des activités intramuros, de loisir ou communautaires.
FieldTurf fait partie de Tarkett Sports, une division du Groupe Tarkett. Tarkett Sports est la plus grande entité du secteur des revêtements sportifs et d’aménagement paysager. L’entreprise offre une gamme impressionnante de produits de revêtement de performance sportive. Avec plus de 7000 terrains installés à son actif et 15 000 clients satisfaits, FieldTurf est également le leader mondial du marché des terrains de sport synthétiques. L’entreprise offre des solutions d’aménagement de qualité supérieure à des fins résidentielles (y compris pour animaux de compagnie), commerciales et municipales, des revêtements pour terrains de jeux et une gamme complète de produits pour le golf et le tennis.
