Médias

Communiqués de presse et annonces

« L’intérêt supérieur de l’enfant » au cœur de la Conférence annuelle du printemps du LRIDE

OTTAWA, le 31 mars 2011 — Le Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les droits de l’enfant (LRIDE) de l’Université d’Ottawa organise sa conférence annuelle du printemps, qui portera sur « l’intérêt supérieur de l’enfant », un des principes fondamentaux de la Convention des Nations Unies relatives aux droits de l’enfant. Cette conférence s’adresse à toute personne intéressée par les droits de l’enfant.

La conférencière d’honneur est Mariatu Kamara (site en anglais seulement), une jeune femme qui a survécu à la guerre en Sierra Leone alors qu’elle était enfant. Elle est également l’auteure du livre Le sang de la mangue (traduction de l’anglais The Bite of the Mango).

Par l’entremise de cette conférence, le LRIDE vise à créer un forum national et international et un réseau de chercheurs et de praticiens œuvrant dans diverses disciplines reliées à l’enfance. Il cherche également à engager un dialogue permanent sur la façon dont le principe de l’intérêt de l’enfant devrait guider les politiques publiques et la prise de décision concernant le traitement de l’enfant, et à voir comment ce principe peut améliorer le sort des enfants vulnérables.

QUOI : Conférence annuelle du printemps : « L’intérêt supérieur de l’enfant »

QUAND : Le vendredi 1er avril 2011, 8 h à 18 h

OÙ : Pavillon Desmarais – 55, avenue Laurier Est, salle 12102 (12e étage), Université d’Ottawa

INSCRIPTION : Entrée libre. Cependant, pour les besoins de logistique, l’inscription en ligne est requise.

Les présentations se dérouleront en français ou en anglais. Prière de noter qu'il n'y aura pas de service d'interprétation simultanée.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la conférence.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider