Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d'Ottawa rend hommage à la compositrice canadienne Ann Southam

OTTAWA, le 5 avril 2011 — C’est avec fierté que l’Université d'Ottawa rend hommage à Ann Southam, l’une des compositrices canadiennes les plus en vue de la musique nouvelle. Pour souligner le talent incomparable et les nombreuses réalisations de Mme Southam, l’Université a donné le nom de cette grande dame à une salle au Laboratoire de recherche en pédagogie du piano.

Ann Southam était une illustre compositrice, une professeure influente, une ardente défenseure des arts, une grande philanthrope. Renommée pour sa musique électroacoustique, elle a composé pour plusieurs compagnies de danse moderne et chorégraphes, dont le Toronto Dance Theatre, Dancemakers, Danny Grossman, Patricia Beatty et Christopher House. Elle a travaillé étroitement avec les pianistes Eve Egoyan et Christina Petrowska-Quilico.

De plus, Ann Southam portait un intérêt profond à l’enseignement de la musique : elle a enseigné la musique électroacoustique au Royal Conservatory of Music de Toronto et s’est tournée vers les jeunes en participant aux programmes « le compositeur dans la classe » destinés aux élèves des écoles élémentaires et secondaires puis en collaborant à l’école d’été Studea Musica à titre de compositrice invitée.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider