Médias

Communiqués de presse et annonces

Célébration de 25 ans d’études des femmes

OTTAWA, le 6 avril 2011 — Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa, et Roseann O’Reilly Runte, présidente de l’Université Carleton, invitent les médias à une réception soulignant le 25e anniversaire de la Chaire conjointe en études des femmes.

La très honorable Michaëlle Jean prendra la parole lors de cet événement.

Quoi : 25e anniversaire de la Chaire conjointe en études des femmes de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa

Quand : Mercredi 6 avril 2011, de 17 h à 19 h

Où : Université d’Ottawa, pavillon Desmarais, salle 12102, 55, avenue Laurier Est


La Chaire conjointe en études des femmes de l’Université Carleton et de l’Université d’Ottawa a été créée en 1985 grâce au généreux appui du Secrétariat d’État du Canada et au dévouement de membres du corps professoral des deux établissements. Il s’agit de la seule chaire bilingue parmi les cinq chaires régionales en études des femmes créées au Canada à l’époque. Depuis, la Chaire a eu un impact important dans le milieu savant, influençant l’évolution des normes sociales et des politiques gouvernementales.

La portée de la Chaire a changé au cours des 25 dernières années. Au début, les recherches se concentraient sur le développement de nouveaux domaines d’intérêt et d’expertise interdisciplinaires en études des femmes. Aujourd’hui, sa position lui permet de relever de nouveaux défis et d’orienter le débat public pour que le Canada soit un chef de file du progrès dans les dossiers touchant les femmes.

La Chaire illustre aussi de façon éloquente le pouvoir d’un travail de collaboration interdisciplinaire reconnu aux échelles nationale et internationale. Des femmes remarquables de partout au Canada et de tous les échelons du milieu universitaire, politique ou des affaires ont été associées à la Chaire conjointe en études des femmes et continuent de l’être.
 

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider