Médias

Communiqués de presse et annonces

Des milliers de jeunes Canadiens pourront suivre une expédition en Afrique en temps réel

OTTAWA, le 12 avril 2011 — Du 22 avril au 11 mai 2011, des milliers de jeunes Canadiens pourront suivre en temps réel deux étudiantes de l’École des sciences de l’activité physique de la Faculté des sciences de la santé, Élise Desjardins et Francesca Trentadue, lors d’une expédition en Afrique de Garnier FindingLife en compagnie de leur professeur, Norm O’Reilly.

Les médias sont invités au lancement officiel de l’expédition, qui aura lieu le 12 avril à l’Auditorium des anciens de l’Université d’Ottawa.

Elia Saikaly, chef de l’expédition et fondateur de FindingLife, et son équipe ont préparé une expédition axée non seulement sur la participation des jeunes et le développement du caractère, mais aussi sur l’éducation, la recherche active, l’entrepreneuriat social et l’aventure. Pendant 20 jours, les participants bâtiront des salles de classe, travailleront avec des élèves du Kenya et escaladeront le mont Kenya.

Une équipe cinématographique documentera l’expédition. Grâce à la technologie, les aventuriers feront partager en temps réel leur expérience à des milliers de jeunes Canadiens. De plus, un tournoi de soccer amical international aura lieu simultanément au Canada et au Kenya le 26 avril. Suivez toute l’action au www.findinglife.ca (site en anglais).

Les étudiantes et le professeur O’Reilly se joindront à une équipe de six élèves du secondaire de la région d’Ottawa codirigée par Elia Saikaly et Sophie Grégoire-Trudeau, correspondante à l’émission etalk, sur les ondes de CTV.

QUOI : Lancement officiel de l’expédition en Afrique de Garnier FindingLife

QUAND : Mardi 12 avril de 17 h 30 à 19 h 30

: Auditorium des anciens, 85, rue Université, Université d’Ottawa (carte du campus)

Au programme du lancement :
• Projection du documentaire primé FindingLife – The Movie, produit par le chef de l’expédition et fondateur de FindlingLife, Elia Saikaly, dans lequel il retrace les pas de son mentor, le regretté Sean Egan, jusqu’au sommet du mont Everest et offre un témoignage de première main sur ce voyage mémorable dans l’Himalaya.
• Sophie Grégoire-Trudeau, codirectrice de l’expédition et correspondante pour le Québec à l’émission etalk de CTV, prendra la parole après la projection.
• Une présentation de l’équipe de l’expédition formée des élèves du secondaire de la région d’Ottawa, des étudiantes et de leur professeur de la Faculté des sciences de la santé de l’Université viendra clore l’événement.

FindingLife est un organisme sans but lucratif alliant à la fois l’aventure, l’éducation, la technologie, la cinématographie et les projets caritatifs. Son objectif est d’inspirer chaque personne à trouver (FIND) le sens profond de sa vie (LIFE) et de susciter le changement positif à l’échelle mondiale.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.sante.uOttawa.ca/lavie.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider