Médias

Communiqués de presse et annonces

Le premier Symposium du PIRPC remporte un franc succès

OTTAWA, le 12 avril 2011 — Le 29 mars dernier, le vice-rectorat à la recherche a tenu le Symposium inaugural du Programme d’initiation à la recherche au premier cycle (PIRPC). L’événement a permis aux 140 premiers boursiers du PIRPC de faire connaitre les résultats de leur recherche à leurs proches et amis ainsi qu’à toute la communauté universitaire au moyen d’une présentation par affiche.

Lors du Symposium, les étudiants et étudiantes ont également eu la chance de rencontrer des invités de marque pour discuter de leur recherche : Chad Gaffield, président du Conseil de recherches en sciences humaines, Alain Beaudet, président des Instituts de recherche en santé du Canada, Gillian Cooper, représentante du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, de même que Huguette Labelle, chancelier de l’Université d’Ottawa, et Allan Rock, recteur de l’Université.

« En tant qu’établissement d'enseignement supérieur et de recherche, nous avons la responsabilité d’assurer une relève forte de son savoir », a déclaré le recteur. « C’est donc avec fierté que j’ai pu constater le vif intérêt de nos étudiants pour la recherche. Cet événement s’est avéré un succès des plus prometteurs et je tiens à féliciter l’ensemble des boursiers. »

Le Programme d’initiation à la recherche au premier cycle offre à la population étudiante de premier cycle des occasions uniques et stimulantes de se familiariser avec la recherche d’avant-garde qui se fait à l’Université d’Ottawa, tout en réfléchissant à leurs orientations et à leurs objectifs professionnels. Visitez le site du PIRPC pour en savoir plus.

L’Université d'Ottawa, un des chefs de file de la recherche universitaire au Canada, est déterminée à préparer la prochaine génération de scientifiques et de chercheurs canadiens. Son engagement envers l’excellence attire les chercheurs les plus prometteurs du Canada et du monde entier.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider