Médias

Communiqués de presse et annonces

Trois prix de l’OCRI pour l’Université d’Ottawa

OTTAWA, le 13 avril 2011 — L’Université d’Ottawa est ravie d’annoncer que trois membres de sa communauté ont été honorés lors de la soirée de remise des prix du Centre de recherche et d’innovation d’Ottawa (OCRI).

M. Benjamin Tsang, professeur aux départements d’Obstétrique et de gynécologie et de Médecine cellulaire et moléculaire, et chercheur à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, a gagné le prix de recherche pour son travail dans le domaine du diagnostic et du traitement de l’infertilité féminine, du cancer des ovaires et des complications durant la grossesse.

Rouhollah Alizadeh, diplômé du doctorat du Département de génie civil, a été nommé « chercheur étudiant de l’année » pour ses travaux de recherche innovateurs dans les technologies du béton et du ciment.

Enfin, Hubert (Haoyang) Duan, du Département de mathématiques et de statistique, a reçu le prix de l’« étudiant coop de l’année ».

Remis annuellement, les prix de l’OCRI rendent hommage aux meilleurs chercheurs, entreprises, cadres et étudiants, dont ils soulignent le travail novateur et les contributions à l’industrie du savoir d’Ottawa. Consultez le communiqué de presse de l’OCRI (en anglais seulement) pour plus de détails.

L’engagement de l’Université d’Ottawa envers l’excellence en recherche ainsi que son approche interdisciplinaire en matière d’acquisition du savoir font qu’elle attire des personnes talentueuses de partout au Canada et des quatre coins du monde.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider