Médias

Communiqués de presse et annonces

Étude sur le terrain au Japon : que s’est-il passé lors du tsunami de 2011 et pourquoi?

OTTAWA, le 30 mai 2011 — Le seul Canadien à avoir fait partie de la première équipe de recherche internationale envoyée au Japon pour étudier l’impact du tsunami, le professeur Ioan Nistor, présentera ses observations dans le cadre d’une conférence à l’Université d’Ottawa le mardi 31 mai 2011.

Lors de cette conférence intitulée Engineering Significance of the March 11, 2011 Tsunami in Japan, M. Nistor, professeur de génie hydraulique et côtier, traitera de la performance de l’infrastructure et des dommages causés par les vagues dévastatrices du tsunami.

QUOI : Conférence Engineering Significance of the March 11, 2011 Tsunami in Japan, du professeur Ioan Nistor, Département de génie civil, Université d’Ottawa*

QUAND : Le mardi 31 mai, de 14 h 30 à 15 h 30

: Université d’Ottawa, École d’ingénierie et de technologie de l’information, salle STE B0138 (800, avenue King-Edward, Ottawa) Carte

Composée de quatre ingénieurs, dont trois Américains et un Canadien (Ioan Nistor), l’équipe de recherche internationale a visité la zone touchée quatre semaines après le tsunami pour mener des études de reconnaissance au nom de l’American Society of Civil Engineers (ASCE).

Ioan Nistor est professeur agrégé de génie hydraulique et côtier au sein du Département de génie civil à l'Université d'Ottawa, ainsi que vice-doyen aux études supérieures à la Faculté de génie. Il a remporté en 2010 le prix de l’International Tsunami Society pour contributions exceptionnelles et originales à la science des tsunamis, une des plus prestigieuses distinctions qu’il ait obtenues. M. Nistor possède un doctorat en génie côtier de l’Université nationale de Yokohama au Japon. Il préside la division hydrotechnique de la Société canadienne de génie civil (SCGC) et est membre du conseil d’administration de la Canadian Coastal Science and Engineering Association.

* La conférence est gratuite et ouverte au public.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider