Médias

Communiqués de presse et annonces

AVIS AUX MÉDIAS : L’Université d’Ottawa lance la nouvelle Chaire en santé des femmes

OTTAWA, le 31 mai 2011 — L’Université d’Ottawa est fière de vous convier au lancement officiel de la Chaire de recherche Écho en santé des femmes et à la présentation de sa titulaire, la Dre Angel Foster, une chercheuse mondialement réputée.

QUOI : Lancement de la Chaire de recherche Écho en santé des femmes et présentation de sa titulaire, la Dre Angel Foster

QUAND : Mercredi 1er juin 2011 à 15 h

OÙ : Université d’Ottawa – pavillon Desmarais, salle 12110 (55, avenue Laurier Est)

La Chaire Écho vise à promouvoir la recherche, la connaissance, le mentorat et les services pertinents à l’élaboration de politiques dans les domaines de la santé des femmes et de la santé des populations. Par conséquent, la titulaire occupera un poste professoral à l’École interdisciplinaire des sciences de la santé, et la Chaire sera logée à l’Institut de recherche sur la santé des populations.

Dans sa recherche, la professeure Foster examinera attentivement les besoins et les réalités des femmes en matière de santé, plus particulièrement par rapport à la santé mentale et aux dépendances, aux maladies chroniques ainsi qu’à la santé sexuelle et reproductive. Ces travaux feront connaître aux chercheurs, aux décisionnaires et au grand public des moyens d’améliorer la santé des femmes.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider