Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa dépose un budget équilibré pour l’année 2011-2012

OTTAWA, le 2 juin 2011 — L’Université d’Ottawa parvient une fois de plus à déposer un budget équilibré pour l’année 2011-2012. Ce budget, totalisant plus de 900 millions de dollars, est le reflet d’une gestion financière responsable qui vise principalement à maintenir une qualité de vie étudiante de haut niveau et à positionner l’institution comme un leader en matière de recherche et d’enseignement.

La rigueur budgétaire exigée par le Bureau des gouverneurs de l’Université a permis à notre établissement de rester en bonne santé financière, malgré la réalité économique à laquelle sont confrontées bon nombre d’institutions postsecondaires au pays. Le vaste exercice d’optimisation des ressources que l’Université a lancé en mai 2009 aura donc permis d’éviter un déficit l’an dernier, en plus de réduire la base des dépenses pour les années à venir.

Non seulement l’Université d’Ottawa arrive à équilibrer son budget sans devoir procéder à des réductions de service, mais elle est en mesure de faire quelques nouveaux investissements, tant sur le plan des services que des immobilisations.

« Alors que plusieurs autres institutions doivent subir des coupes importantes, notre prudence des dernières années nous permet de garder le cap sur nos objectifs stratégiques, comme continuer d’offrir une expérience étudiante enrichissante et promouvoir l’excellence en recherche », a déclaré Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa.

L’Université d’Ottawa investira 2,5 millions de dollars dans les domaines clés suivants, qui touchent l’expérience étudiante et l’infrastructure de service :

- Appui aux études supérieures et à la recherche
- Embauche de personnel enseignant et appui en salle de classe
- Services aux étudiants

Il faut également souligner que l’Université continue de soutenir énergiquement ses programmes de bourses et d’aide financière. Ses investissements à ce chapitre affichent une croissance de 4,6 %, ce qui permet à l’Université de se maintenir parmi les chefs de file au Canada dans ce domaine.

Pour les prochaines années, l’Université d’Ottawa s’engage à continuer d’offrir une expérience étudiante enrichissante et de promouvoir l’excellence en recherche tout en demeurant en bonne santé financière. Des investissements seront également nécessaires afin d’élargir et de moderniser les installations et les infrastructures sur le campus ainsi que pour assurer le suivi des initiatives qui seront proposées dans le plan stratégique Vision 2020. Enfin, l’Université devra revoir le fonctionnement de son régime de retraite afin d’en assurer la pérennité.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider