Médias
Communiqués de presse et annonces
Un important financement pour la recherche concertée en santé
OTTAWA, le 10 juin 2011 — La professeure WonSook Lee, de l’École d'ingénierie et de technologie de l'information à l’Université d’Ottawa, se voit attribuer un financement d’un demi-million de dollars dans le cadre du Programme de projets de recherche concertée sur la santé, une initiative conjointe du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).
Dans son étude, la professeure Lee s’intéresse à l’arthrose de la hanche causée par un « conflit fémoro-acétabulaire » (CFA). Le projet vise à concevoir un logiciel de guidage et de visualisation pour aider les cliniciens à traiter cette anomalie de façon plus précise et moins effractive, et ainsi faciliter et optimiser la guérison et le fonctionnement du patient.
Les subventions du Programme visent à appuyer de nouveaux projets qui comportent des collaborations interdisciplinaires dans n’importe quel domaine des sciences naturelles ou du génie et des sciences de la santé.
Étant parmi les universités à plus forte intensité de recherche au Canada, l'Université d’Ottawa travaille à améliorer la santé de tous les Canadiens par l’entremise de la recherche. Notre engagement envers l’excellence ainsi que notre approche interdisciplinaire en matière d’acquisition du savoir nous permettent d’attirer des personnes talentueuses de tout le Canada et des quatre coins du monde.
