Médias

Communiqués de presse et annonces

190e collation des grades : deux facultés à l’honneur en présence du très honorable David Johnston et autres personnalités

OTTAWA, le 12 juin 2011 — Aujourd’hui l’Université d’Ottawa diplômera fièrement 964 étudiants de la Faculté des sciences sociales et 445 de la Faculté de droit (sections de Common law et de Droit civil). Pour ce faire, trois différentes cérémonies se tiendront à 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30 à la salle Southam du Centre national des Arts, à Ottawa.

En plus de nos talentueux étudiants, les quatre personnalités prestigieuses suivantes seront honorées :

Le très honorable David Johnston est le 28e gouverneur général du Canada. Avocat de formation, il a enseigné dans quatre universités et accompli de remarquables mandats comme principal de McGill et président de l’Université de Waterloo. M. Johnston a siégé à de nombreux comités consultatifs qui ont façonné les politiques publiques et est l’auteur ou le coauteur d’une vingtaine d’ouvrages.
Cérémonie IV – Faculté des sciences sociales I – 9 h 30

Lise Bissonnette arrive au journal Le Devoir en 1974, où elle se démarquera comme éditorialiste, rédactrice en chef et directrice en plus de s’imposer comme voix influente sur la place publique. Après son départ du quotidien, elle orchestre la création de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et de l’ultramoderne Grande Bibliothèque de Montréal. Mme Bissonnette est aussi une romancière et essayiste accomplie.
Cérémonie V – Faculté des sciences sociales II – 14 h 30

L’honorable Warren Winkler est juge en chef de l’Ontario et président de la Cour d’appel de l’Ontario. Il fait partie de la magistrature depuis 1993. Le juge Winkler est connu pour son travail de médiation dans plusieurs litiges d’envergure, dont l’affaire de l’eau contaminée à Walkerton. Il est aussi un expert de la jurisprudence en matière de recours collectifs au Canada.
Cérémonie VI – Faculté de droit, Section de common law – 19 h 30

L’honorable J.J. Michel Robert a été nommé juge en chef du Québec en 2002. Il a représenté le gouvernement fédéral devant la Commission Keable sur les actions de la GRC au Québec de même que lors du renvoi sur le rapatriement de la Constitution devant la Cour suprême en 1981. Il a été nommé à la Cour d’appel du Québec en 1995.
Cérémonie VI – Faculté de droit, Section de droit civil – 19 h 30
 

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider