Médias
Communiqués de presse et annonces
190e collation des grades : deux facultés à l’honneur en présence de Benjamin Levin et Leonard Lee
OTTAWA, le 13 juin 2011 — Aujourd’hui l’Université d’Ottawa diplômera fièrement 492 étudiants de l’École de gestion Telfer et 975 de la Faculté d’éducation. Pour ce faire, trois différentes cérémonies se tiendront à 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30 à la salle Southam du Centre national des Arts, à Ottawa.
En plus de nos talentueux étudiants, les deux personnalités prestigieuses suivantes seront honorées :
Leonard Lee est un inventeur et entrepreneur originaire de Saskatchewan. Ex-fonctionnaire diplômé en génie et économie, il est le créateur de Lee Valley Tools, détaillant d’outils de jardinage et de travail du bois connu mondialement. M. Lee a également lancé trois autres compagnies à succès : Veritas Tools, Algrove Publishing et Canica Design (instruments médicaux et chirurgicaux).
Cérémonie VII – École de gestion Telfer – 9 h 30
Benjamin Levin, ex-sous-ministre de l’Éducation en Ontario et au Manitoba, occupe la Chaire de recherche du Canada en leadership et politiques d’éducation à l’Ontario Institute for Studies in Education. Déterminé à faciliter l’apprentissage, tour à tour professeur, doyen et expert-conseil sur la réforme des politiques en matière d’éducation, il a publié cinq livres et plus de deux cents articles.
Cérémonie VIII – Faculté d’éducation I – 14 h 30
