Médias

Communiqués de presse et annonces

190e collation des grades : deux facultés à l’honneur en présence de Neil Turok et Joé Juneau

OTTAWA, le 14 juin 2011 — Aujourd’hui l’Université d’Ottawa diplômera fièrement 421 étudiants de la Faculté des sciences et 811 de la Faculté des sciences de la santé. Pour ce faire, trois différentes cérémonies se tiendront à 9 h 30, 14 h 30 et 19 h 30 à la salle Southam du Centre national des Arts, à Ottawa.

En plus de nos talentueux étudiants, les deux personnalités prestigieuses suivantes seront honorées :

Neil Turok était professeur de physique à l’Université de Princeton avant d’occuper la chaire en physique mathématique à l'Université de Cambridge, où il a travaillé avec Stephen Hawking sur la théorie de l’instanton Hawking-Turok. Il dirige le Perimeter Institute de Waterloo depuis 2008 et a créé des écoles de sciences en Afrique pour former la relève scientifique.
Cérémonie X – Faculté des sciences – 9 h 30

Joé Juneau, hockeyeur, ingénieur et fondateur d’un programme d’éducation par le hockey au Nunavik, a fait partie de l’équipe canadienne de hockey médaillée d’argent aux Olympiques de 1992 et de cinq équipes finalistes à la Coupe Stanley. Après sa retraite de la LNH, il a lancé un programme au Nunavik qui utilise le hockey pour promouvoir l’éducation et prévenir la criminalité chez les jeunes.
Cérémonie XI – Faculté des sciences de la santé I – 14 h 30
 

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider