Médias

Communiqués de presse et annonces

L’Université d’Ottawa reçoit 30 millions de dollars en investissement de la part du gouvernement de l’Ontario

OTTAWA, le 24 juin 2011 — Le Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa a approuvé récemment les orientations et les priorités de son plan d’immobilisations quinquennal, qui comprend l’expansion de la bibliothèque et la création d’espaces pour les étudiants. Cette importante rénovation des infrastructures situées à son campus du centre-ville contribueront à la qualité de la vie étudiante.

Le gouvernement de l’Ontario a aussi annoncé une contribution de 30 millions de dollars au projet dans le cadre de Construire ensemble, un programme d’infrastructure à long terme destiné à créer des emplois, à renforcer l’économie et à aider les collectivités de toutes tailles à répondre aux besoins des familles.

« Cet investissement du gouvernement de l’Ontario va certainement contribuer à donner à nos étudiants et étudiantes les services de haute qualité dont ils ont besoin pour réussir. Ce nouvel ajout à notre campus déjà riche en ressources constituera un atout inestimable pour l’ensemble de notre communauté universitaire », a déclaré Allan Rock, recteur de l’Université d’Ottawa.

La rénovation de la Bibliothèque Morrisset contribuera grandement à la qualité de la vie universitaire, notamment par la création d’un meilleur environnement d’apprentissage pour les étudiants. Le projet prévoit la construction d’infrastructures pour la diffusion de cours et de séminaires en ligne ainsi que l’aménagement de 10 nouvelles salles de classe multimédias innovatrices.

« Ce plan se situe dans le prolongement des investissements en infrastructures de la province et nous donne une feuille de route pour la prochaine décennie. Les infrastructures, nous le savons bien, sont des actifs que nous avons tout intérêt à construire et à entretenir pour le bien de tous », a affirmé Bob Chiarelli, ministre de l’Infrastructure de l’Ontario.

L’Université d’Ottawa est une communauté cosmopolite comptant près de 45 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui étudient, travaillent et vivent en français et en anglais. Située au cœur de la capitale du Canada, elle figure parmi les principales universités de recherche au pays.

Le plan Construire ensemble de l’Ontario prévoit des investissements dans :

• Des hôpitaux modernes et efficaces, qui répondent aux besoins de notre population vieillissante
• Des systèmes de transport public fiables et abordables, qui permettent aux gens de se déplacer rapidement
• Des établissements d’enseignement postsecondaires innovateurs offrant à nos étudiants et étudiantes une formation et des compétences adaptées à une économie mondialisée
• Des routes, surtout dans les zones à circulation intense, pour le transport rapide et efficace des marchandises
• Des routes régionales et des ponts qui sont sécuritaires et en bon état, pour aider les Ontariens à se rendre plus facilement au travail
• Un meilleur accès à des services sociaux de grande qualité dans les collectivités.

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider