Médias

Communiqués de presse et annonces

Le Réseau canadien sur les ressources humaines en santé reçoit des fonds pour la création d’une infrastructure virtuelle novatrice

OTTAWA, le 11 juillet 2011 — Le Réseau canadien sur les ressources humaines en santé (RCRHS), situé à l’Université d’Ottawa, a reçu une subvention de 600 000 $ pour la création d’une infrastructure virtuelle qui permettra aux participants de mettre en commun leurs connaissances, leurs innovations et leurs pratiques prometteuses en matière de ressources humaines dans le domaine de la santé (RHS). Le RCRHS est l’un des deux seuls réseaux financés dans le cadre du concours « Réseau catalyseur : application des connaissances », des Instituts de recherche en santé du Canada.

La mise en commun des savoirs en RHS sera facilitée par les mécanismes suivants :

  • Un réseau canadien de chercheurs, d’utilisateurs de connaissances, de décideurs cliniciens, de responsables des politiques et de concepteurs de programmes s’intéressant à des thématiques communes;
  • Des centres régionaux à l’Université d’Ottawa, à l’Université Dalhousie et à l’Université de la Colombie-Britannique, prenant appui sur le Réseau ontarien de recherche sur les ressources humaines en santé (RORRHS), le Collaborating Centre on Health Workforce Planning and Research de l’OMS/OPS et le Centre for Health Services and Policy Research;
  • Un portail Web pour relier les réseaux régionaux d’experts selon la thématique;
  • Un centre d’échanges sur la recherche, les connaissances et les pratiques prometteuses canadiennes et internationales.

Le comité d’examen de la proposition a souligné que le projet allait répondre à un grand besoin, et que le plan clair présenté par les candidats et leur collaboration étroite avec les partenaires permettraient sans aucun doute au réseau d’atteindre ses buts.

Le réseau est dirigé conjointement par les professeurs Ivy Lynn Bourgeault, de l’École interdisciplinaire des sciences de la santé, à la Faculté des sciences de la santé de l’Université d’Ottawa, Morris Barer, du Centre for Health Services and Policy Research de l’Université de la Colombie-Britannique et Gail Tomblin Murphy, du Collaborating Centre on Health Workforce Planning and Research de l’OMS/OPS à l’Université Dalhousie.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Web du RCRHS, au http://www.hhr-rhs.ca.
 

Recherche

line divider

Abonnez-vous

line divider