Médias

Communiqués de presse et annonces

Partenariat entre le Centre de recherche en technologies langagières et l’Université

OTTAWA, le 15 juillet 2011 — L’École de traduction et d’interprétation de l’Université d’Ottawa est heureuse d’annoncer son partenariat avec le Centre de recherche en technologies langagières (CRTL) dans le cadre de l’intégration virtuelle de la Collection électronique de ressources en technologies de la traduction (CERTT) à une boîte à outils de technologies langagières en cours d’élaboration. Le déploiement de la boîte à outils dans les universités canadiennes est prévu en septembre 2011.

La CERTT regroupe principalement des didacticiels et exercices conçus pour les étudiants et les professeurs qui souhaitent utiliser de façon efficace les nombreux outils d’aide à la traduction et à la terminologie. La boîte à outils de technologies langagières utilisera un logiciel de virtualisation pour intégrer un certain nombre d’outils de traduction.

Pour de plus amples renseignements, consulter le communiqué du CRTL.

À propos du Centre de recherche en technologies langagières (CRTL)
Fondé à la suite d’un partenariat entre le Conseil national de recherches Canada (CNRC), le Bureau de la traduction du Canada et l’Université du Québec en Outaouais (UQO), le CRTL a pour mission de réaliser et d’encourager des activités de recherche et de développement en technologies langagières en vue d’en faire bénéficier l’industrie canadienne de la langue.

Recherche

line divider

Archives

line divider

Abonnez-vous

line divider