Médias
Communiqués de presse et annonces
Le relais national Rick Hansen passe par l’Université d’Ottawa
OTTAWA, le 25 octobre 2011 — Le Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen passera par l’Université d’Ottawa le 26 octobre, entre 13 h 30 et 13 h 40.
Élise Desjardins et Marie-Eve Chainey, deux étudiantes de la Faculté des sciences de la santé, représenteront fièrement l’Université en parcourant le segment du Relais qui longera l’avenue Laurier Est en direction de l’avenue King Edward.
QUOI : Le Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen
QUAND : Le mercredi 26 octobre 2011, à 13 h 30
OÙ : Le long de l’avenue Laurier Est en direction de l’avenue King Edward, à partir de la rue Nicholas.
Elles se transmettront la médaille Rick-Hansen au pavillon Tabaret, illustrant par leur présence leur manière de faire une différence :
-
Renforcer l'autonomie des jeunes : inspirer les membres d'une nouvelle génération à devenir des catalyseurs de changement positif
Étudiante à la maîtrise en sciences de l’activité physique, Élise Desjardins sera l’ambassadrice de l’équipe du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse. Elle accompagnera et appuiera les athlètes aux jeux d’hiver à Innsbruck, en Autriche, et aura également pour tâche de mettre en œuvre le Programme culture et éducation des Jeux olympiques.
-
Favoriser la santé : encourager les autres à adopter un mode de vie sain et actif
Étudiante en sciences infirmières, Marie-Eve Chainey est cofondatrice du Projet de santé rénale Alive to Strive, un programme à but non lucratif qui promeut un mode de vie actif pour les personnes atteintes de maladies du rein en leur fournissant bourses de mise en forme et programmes de perte de poids.
Le Relais du 25e Anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen à destination de la Colombie-Britannique recrée le parcours original pancanadien du héros Rick Hansen en se déplaçant sur 12 000 kilomètres d'un océan à l'autre. Cette fois-ci, plusieurs personnes vont de l'avant et non pas un seul homme. Le relais mobilisera 7000 participants des quatre coins du Canada qui ont influencé la vie d'autrui. L'épique périple se poursuit avec un rêve : rendre le pays plus accessible et inclusif.
